Blog

Comment fixer au mur ma plaque métal déco ?

Pour créer une décoration rétro, les plaques métal déco sont des accessoires de plus en plus utilisés. Ces plaques se déclinent de différentes tailles. Vous pouvez les intégrer facilement dans votre décoration pour embellir votre intérieur et compléter votre décoration.

Fixer-les au mur

Vous pouvez acheter des plaques métal déco à visser au mur pour créer un univers rétro. Les plaques vintages par exemple se fixent sur n’importe quel support mural de chaque pièce de la maison. Il peut se fixer aussi sans problème à votre mur extérieur. Pour l’installer, vous pouvez utiliser soit de vis, soit de clous. Cela dépend de votre mur, si celui-ci a été bâti en plâtre, en brique ou en pierre. Pour que la plaque tienne bien, dans ce cas, il faudra prévoir une cheville. Lorsque vous choisissez une plaque métal déco, il faut choisir des plaques métal en qui sont pré-percées. Sinon, vous devrez réaliser le perçage par vous-même. Si vous voulez essayer de le faire quand même, vous devriez avoir :

  • D’un laser
  • D’un niveau
  • D’un mètre qui vous aide à marquer la position des trous de la plaque

Avec ces matériaux, vous pouvez positionner bien droite la plaque

Accrochez les plaques à une corde

Il se peut que vous ayez déjà des petits porte-manteaux chez vous, que vous souhaitez mettre en valeur pour avoir une ambiance vintage dans le salon. Le tour de corde est donc le meilleur dans ces cas-là, car il vous évitera de faire d’autres trous et de fragiliser vos murs. Vous pouvez le faire avec les anciennes plaques de métal de taille ancienne. Par conséquent, vous aurez besoin d’une ficelle de la taille que vous aurez choisie et de plaques pré-percées sur la largeur supérieure.

Tout ce que vous avez à faire est d’enfiler l’extrémité de la ficelle à travers les deux trous de la plaque. Par la suite, vous faites un nœud solide avec les deux extrémités de la corde. Enfin, vous accrochez la corde à l’endroit que vous choisissez et c’est tout. L’avantage de cette méthode est qu’elle est simple, rapide. Ainsi, vous pouvez passer d’un décor automobile vintage à une ambiance rétro touristique en un rien de temps.

Placez les plaques de métal vintage sur un meuble

La dernière méthode pour installer des plaques métal déco dans votre décoration intérieure consiste simplement à les poser sur un meuble. Il peut s’agir d’une étagère dans la cuisine, d’une étagère dans la salle à manger, de la cheminée dans le salon ou même sur un banc dans l’entrée. Même dans la salle de bain ou dans la chambre, vous trouverez un support fixe sur lequel poser votre plaque.

Avec cette méthode de pose, vous n’êtes pas obligé de faire des trous dans vos murs et votre décoration vintage n’en sera pas moins belle. De la même manière, autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez changer l’emplacement des plaques métal pour casser la routine. C’est un excellent moyen de rafraîchir continuellement votre ambiance intérieure sans trop d’effort.