Mode

Comment lisser ses cheveux, sans fer ?

L’usage du fer à lisser trop fréquent peut porter atteinte à la qualité des cheveux. Sans les précautions qui s’imposent, vos fibres capillaires risquent de se détériorer très rapidement. Trouver des alternatives naturelles peut être d’une grande aide en ce qui concerne le lissage des cheveux. Cela améliorerait la santé de vos cheveux.

Les bigoudis : la bonne vieille méthode

Les bigoudis font partie des méthodes qui sont incontournables si l’on veut éviter le fer à lisser. La méthode consiste encore à enrouler les cheveux, mais cette fois autour des bigoudis. Pour les choisir, vous aurez une plus grande efficacité s’ils sont larges. Si vous optez pour ceux qui sont magnétiques, vous aurez un gain bonus en lissage.

Durant cette opération, il se pourrait que vous ayez besoin d’un sèche-cheveux, mais uniquement d’air froid. Pour le faire, vous devez commencer par laver vos cheveux. Séchez-les ensuite avec le mode air froid de votre appareil ou avec une serviette. Vous avez à les enrouler vers l’intérieur avec les bigoudis une fois qu’ils sont bien secs. Répétez l’opération une fois. Vous pouvez mettre une mousse fixant pour faire tenir le lissage. L’avantage avec cette technique c’est qu’elle donne un rendu moins raide.

Le Kardoune pour un lissage naturel

Le Kardoune est sûrement parmi les meilleures alternatives pour lisser vos cheveux sans avoir recours au fer à lisser et au brushing.  D’une manière générale, il prend la forme d’un ruban. Il est fait pour être enroulé autour de vos cheveux la nuit, mais il peut aussi se poser en journée. Pensez à acquérir un Kardoune pour lisser naturellement vos cheveux. Cet accessoire est aussi efficace pour éviter l’irritation des fibres capillaires.

En journée, si vous l’utilisez, il protègera vos cheveux contre les rayons du soleil. Son utilisation est assez simple, vous pouvez passer par les étapes suivantes :

  • Lavez vos cheveux,
  • Séchez les biens (laissant un point d’humidité),
  • Démêlez et coiffez-les en queue de cheval,
  • Enroulez le Kardoune autour,
  • Formez un nœud pour le fixer.

L’utilisation du Kardoune est aussi très économique et présente des avantages écologiques. Votre consommation en énergie sera diminuée.

Le wet Wrapping : fastidieux, mais efficace

Décidément, les cheveux enroulés font partie des techniques phares pour lisser sans passer par un fer à lisser. Ici, ils seront enroulés autour de votre tête. Pour ce faire, les cheveux doivent être mouillés, n’hésitez pas à pulvériser un peu d’eau s’ils sèchent durant l’opération.

Pour commencer, après un lavage, vous mettrez vos cheveux sur une seule épaule. Vous allez maintenant les enrouler mèche par mèche autour de la tête en vous assurant que les cheveux soient bien plaqués contre votre crâne. Les mèches doivent être fixées avec une pince plate pour être sûres qu’elles tiennent en place.

Pour finaliser l’opération, vous allez recouvrir le tout d’un foulard. Cette action permettra de garder la structure en place. Il est conseillé de faire cette opération avant d’aller se coucher. Le matin, passez un petit coup de broche et le tour est joué.