Comment porter des bijoux coquillages avec des vêtements blancs ?

Les vêtements blancs sont indémodables. Leur plus ? Ils conviennent à tous les types d’évènements et se portent sur tous les accessoires. Ceux-ci permettent d’avoir un look à la fois classe et élégant. Mieux encore, ils vont parfaitement avec des bijoux coquillages qui sont aujourd’hui très tendance. Pour faire démarquer ceux-ci, voici des conseils qui peuvent vous aider.

Tenir en compte de l’évènement

Les vêtements blancs sont au cœur de la tendance lors d’un mariage que vous soyez la mariée, une demoiselle d’honneur ou bien une simple invitée. Pour la mariée, le bijou coquillages de type chaînette fine reste une meilleure solution. Vous pouvez également porter des boucles d’oreilles coquillages de type créole si vous voulez vous démarquer. Par contre, si l’ensemble semble être assez lourd au visuel, un modèle discret peut faire l’affaire.

Si vous êtes une demoiselle d’honneur ou une invitée, vous pouvez sublimer vos mains avec une bague coquillage. Celle-ci est à marier avec un bracelet ayant la même couleur que cette dernière.

Ce n’est seulement pas pendant un mariage que vous pouvez porter de bijoux coquillages avec des vêtements blancs. C’est en effet une meilleure solution pour rester élégante pendant un dîner romantique ou encore lors d’une sortie entre amis. Ce look peut également porter au travail ou lors d’une sortie en ville. C’est aussi une bonne option pour accessoiriser  sa tenue blanche de vacances.

Osez la couleur

Pour rester élégant, le total look blanc semble être une meilleure option.  Effectivement, vous pouvez opter pour de bijoux coquillages blancs. Pourtant, pour faire démarquer vos bijoux, vous pouvez opter pour des modèles colorés. L’idéal est de choisir de couleur bien voyante comme le rouge, le jaune, le bleu, etc. D’ailleurs, vous avez largement le choix.

Sachez que vous pouvez colorier vous-même vos bijoux coquillages en optant pour de la peinture de bonne qualité. Avec une simple touche de pinceau, vous aurez le bijou authentique qu’il vous convient.  Vous pouvez même dessiner des dessins afin de bénéficier de modèles de bijoux personnalisés. Il est vivement recommandé d’opter pour la même couleur pour l’ensemble de vos bijoux coquillages. À savoir que ceux-ci peuvent être :

  • Un collier
  • Une bague
  • Un bracelet
  • Des boucles d’oreille

Bien choisir la taille et le type de vos bijoux coquillages

Comme les vêtements blancs se montrent particulièrement discrets, il est nécessaire que vos bijoux coquillages soient bien voyants. Il est donc recommandé d’opter pour des coquillages de taille généreuse.

Pourtant, la taille de votre collier varie en fonction du type de col de votre haut. Le ras du cou, le chocker, le collier princesse, le sautoir, etc., de nombreux choix sont disponibles pour un collier. En ce qui concerne la bague, toutes les tailles de coquillages peuvent faire l’affaire.

Si vous voulez vous afficher, le mieux est d’opter pour un gros modèle. Par contre, si vous êtes une personne discrète, le mieux est d’orienter le choix vers un petit modèle. C’est le même cas du bracelet ou encore des boucles d’oreilles. De type créole, clou,  crochet, etc., vous avez à votre disposition de nombreuses sélections.