Mode

S’habiller selon l’humeur, le pourquoi de nos choix

Chaque jour, nous portons des vêtements dictés par nos goûts, c’est vrai ! Et si nous commencions à penser que nos humeurs entrent également en jeu dans le choix des vêtements ? Voici comment s’habiller en fonction de l’humeur et découvrir le lien entre la tenue vestimentaire et l’humeur

C’est comme s’il y avait une communication dense, presque imperceptible, liée précisément au lien entre la tenue vestimentaire et l’humeur. Il ne fait aucun doute que nos décisions sur les vêtements à porter sont conditionnées par les situations auxquelles nous allons participer.

Apparence et choix de la tenue

Dans le monde d’aujourd’hui, malheureusement, l’apparence n’est pas une petite chose. Notre tenue vestimentaire influence aussi fortement la perception que les autres ont de nous. En effet, la robe, en de nombreuses occasions, nous aide à faire bonne impression. La bonne tenue vestimentaire choisie peut améliorer nos performances, peut-être sur le lieu de travail. Nous nous trouvons souvent dans des circonstances différentes de celles de notre vie quotidienne. Cela impliquera un code vestimentaire peut-être plus incisif ou parfois plus élégant et sophistiqué. Une petite astuce pour limiter les erreurs consiste à préparer les vêtements le soir afin de ne pas nous jouer des tours au dernier moment.

Relation entre les vêtements et la psyché

La corrélation étroite entre la tenue vestimentaire et l’humeur existe vraiment. Notre façon de nous habiller exprime en fait notre personnalité, nos besoins, notre façon d’interagir avec le monde extérieur. La couleur de vos vêtements détermine votre type de personnalité. En général, nous pensons immédiatement à la robe en fonction de la zone pour laquelle nous en avons besoin. Ensuite, nous nous concentrons sur l’ambiance et, si elle est noire, la plupart du temps nous serons submergés par des vêtements de la même couleur.

En ce qui concerne les couleurs, l’accent est mis sur ce que les couleurs des vêtements communiquent. Psychologie de la couleur. On peut aussi remarquer des personnes qui portent toujours les mêmes vêtements. Cela confirme certainement le sentiment de confort et de sécurité que ces vêtements précis procurent à notre personne. Vous arrive-t-il de choisir en début de journée une chemise précise, un pantalon décisif et de le regretter en fin de journée ? Il peut arriver que vous deviez faire face à une journée de travail ou à quelque chose d’autre que vous n’avez jamais vécu auparavant. Supposons d’abord que nous ayons choisi les bons vêtements pour de telles occasions, mais nous devons ensuite changer complètement d’avis ! Dans la vaste gamme de vêtements, il y a aussi les bons et les mauvais articles : les vêtements et les accessoires qui engraissent, raccourcissent ou pénalisent

S’écouter et choisir en toute liberté reste l’élément le plus important. Et quand vous faites de fausses hypothèses, eh bien, elles le seront pour les prochains événements !

En bref, lorsque le choix des vêtements est parfaitement compris, vivre la journée sera naturellement une heureuse aventure.