3 conseils pour entretenir son peignoir
Il est important de suivre quelques techniques de lavage. Et ce, afin que votre peignoir de bain garde toute sa douceur à travers des lavages. Il est recommandé de nettoyer votre peignoir seul, et non associé à d’autres habits. Les fibres comprises dans les autres habits pourraient se placer sur le peignoir. Voici 3 recommandations pour entretenir votre peignoir !
1. Nettoyer un peignoir en coton à la main
Il s’agit de l’option de lavage la plus saine et la plus douce pour les fibres du coton. Vous veillerez seulement à ce que le nettoyage du peignoir en coton se fasse à la bonne température, à savoir environ 30 degrés. Cela peut être supporté pour les mains et permettra d’enlever les bactéries et tâches différentes. Avec la taille de quelques peignoirs, vous pouvez employer une grande bassine.
Vous pouvez aussi vous servir d’une baignoire dans laquelle vous disposerez de toute la place ample afin de nettoyer le peignoir à la main. Pour procéder au rinçage du peignoir, faites le vidage de la baignoire ou de la bassine et réalisez son remplissage d’eau froide. Cette dernière aura pour impact profitable de garder l’éclat et la teinte du peignoir.
Pour terminer, procédez au séchage du peignoir si envisageable hors de la salle de bain. Vous pouvez à titre d’exemple le faire dans une buanderie parfaitement aérée, à température ambiante. Jetez un œil sur la Maison du Peignoir pour découvrir plus de détails sur les peignoirs femme!
2. Enlever les tâches sur un peignoir
Une catastrophe est si vite survenue autour d’une table de petit déjeuner. Entre le café et la confiture, compliqué d’échapper aux tâches, lorsque ce n’est pas votre gamin qui en est à l’origine !
Comme pour tous les habits, la meilleure des options est encore d’intervenir vite en lavant la tache dans les minutes après l’accident. Vous y échapperez et la tâche n’adhère pas éternellement le tissu. Vous échapperez aussi aux produits qui attaquent l’éponge dont est composé le peignoir. Vous avantagerez les produits naturels et efficaces tels que le jus de citron, le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.
Afin que la tâche ne soit trop manifeste, même après l’avoir lavée vite fait, il est recommandé de mettre quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon humide et d’essuyer un peu sur la tâche. Mettez quelques cuillerées de talc sur la tâche. Cette technique reste valable pour les tâches compliquées telles que les taches de graisse (beurre ou huile à titre d’exemple). Laissez le talc assimiler la graisse environ une journée avant de laver le peignoir en machine.
3. Nettoyer un peignoir en coton à la machine à laver
Le coton (à l’opposé des matières plus vulnérables comme la soie) et la machine à laver vont bien ensemble. La condition est que quelques règles sont suivies. C’est meilleur si le coton semble biologique, car ce dernier supporte encore mieux le nettoyage en machine. Cela est prouvé par la sélection de peignoirs hommes en coton bio.
Procédez au réglage de la machine à laver sur 35°C ou 30°C et sur nettoyage doux. Vous pouvez même monter jusqu’à 60°C si le peignoir en coton parait sale. Or, augmentez en température petit à petit afin de ne pas casser les fibres.