La jupe longue pendant la saison froide : trucs et astuces pour la porter au mieux
La longue jupe en été est un véritable joker mais se transforme, avec l’arrivée du froid, en une véritable épée à double tranchant. Il est indispensable de connaître les bons appariements.
En été, il suffit d’un crop top, d’une sandale ou d’espadrilles et vous aurez immédiatement un look parfait, tout cela grâce à elle, l’incontournable jupe longue.
Elle peut à juste titre compter parmi les cardigans sauvages de l’été, ceux-là seuls peuvent façonner tout un look. Décontractées, un peu gitanes mais toujours glamour, les jupes longues sont généralement considérées comme l’héritage de la saison chaude mais aujourd’hui nous voulons ouvrir un défi : la jupe longue même dans les températures les plus froides. Oui mais… comment ?
Trouver la bonne combinaison quand les tongs et la chemise ne suffisent plus n’est pas vraiment un jeu d’enfant.
Je veux vous aider aujourd’hui en vous indiquant quelques solutions étudiées pour porter des jupes longues en version automne-hiver, évidemment toujours au top.
Prêt à prendre des notes ?
Jupe longue : comment la porter pendant la saison froide ?
Porter la jupe longue pendant la saison froide est une question de petites astuces. Découvrons ensemble les plus importants.
Chromatique – Oubliez les couleurs vives et les nuances fluorescentes typiques de l’été. En automne, la longue jupe est plus sobre mais certainement pas banale. Visez des nuances moins frappantes mais offrez-vous quelques décorations, peut-être même une touche florale ou écossaise, surtout si les festivités approchent.
Style sportif – C’est la solution la plus pratique mais aussi la plus glamour. Assortissez une paire de baskets ou, pourquoi pas, une paire d’amphibiens des années 90. Au-dessus, nous recommandons plutôt des sweatshirts et des pulls mais aussi une belle parka si les températures baissent trop.
Très chic – Une touche d’élégance, cependant, n’est pas à sous-estimer. Dans ce cas, vous pouvez vous concentrer sur des tissus frappants, comme le tulle ou le satin, et sur des combinaisons plus « succinctes », comme un chemisier ou un pull à col en V pour ajouter une touche plus provocante.
La bonne longueur – La règle d’or est toujours la même : la classe. Rien de pire qu’une jupe piétinée, boueuse et peut-être un peu déchirée. Evitez absolument de dépasser la longueur et de risquer de trouver la jupe sous vos pieds. Si vous voulez vivre avec des chaussures plates, nous vous suggérons d’opter pour une longueur de cheville tandis qu’avec des talons vous pouvez aller encore plus loin, mais toujours avec prudence.