Blog

Comment habiller un escalier carrelé ?

Les escaliers carrelés peuvent devenir dangereux si leur habillage n’est pas bien établi. Il faut donc trouver le meilleur revêtement pour éviter les accidents à chaque usage de votre escalier carrelé. Sur le sujet de l’habillage de l’escalier carrelé, il est essentiel d’opter pour la bonne méthode.

Choisir un revêtement antidérapant

Par défaut du choix du carrelage de l’escalier, les marches peuvent devenir glissantes. Pour que ce genre de désagrément ne se présente pas, il est nécessaire de trouver le bon revêtement pour l’ouvrage. Avec un habillage antidérapant sur votre escalier, vous pouvez être certain d’utiliser une installation sécurisée. Le carrelage antidérapant pour escalier se décline en différents modèles. Vous pouvez donc opter pour :

  • Le carrelage uni en grès cérame avec une surface antidérapante.
  • Le carrelage à motif qui propose plus d’esthétique à l’ensemble de l’installation.
  • Le carrelage à imitation bois ou à imitation en pierre naturelle dont la face supérieure est antidérapante.

Pour trouver les meilleurs carrelages pour votre escalier, vous pouvez voir cette page. Même si votre escalier n’est pas carrelé, vous pouvez toujours trouver d’autres revêtements adéquats à votre ouvrage. Un bel habillage de l’installation permet d’optimiser la décoration de la maison dans son ensemble.

La pose d’un tapis d’escalier

Pour améliorer la décoration de la maison, il est nécessaire d’utiliser toutes les astuces à votre disposition. Spécialement pour votre escalier carrelé, le couvrir d’un tapis est une excellente option pour lui apporter une touche plus luxueuse. C’est une solution parfaite si vous ne voulez pas que votre escalier soit glissant. Il existe des tapis antidérapants qui conviennent parfaitement à la structure de votre escalier. Vous pouvez les choisir pour recouvrir cette installation et ainsi éviter les éventuelles glissades.

Avec le tapis comme habillage de l’escalier carrelé, il y a la sécurité et l’esthétique en même temps. Vous bénéficiez donc d’une solution à la fois pratique et fiable. Pour le choix du tapis, vous devez investir dans un modèle qui peut se synchroniser à la décoration de votre maison. Le tapis d’escalier est un revêtement parfait surtout si vous voulez changer plus souvent d’habillage de l’installation. Il est facile à entretenir et accessible en différents coloris.

Rénover les carreaux en mauvais état

Lors du revêtement de votre escalier carrelé, il est également nécessaire de remplacer les carreaux qui sont plus fonctionnels. Les carreaux cassés ou fissurés peuvent entraver la structure intégrale de l’escalier. Donc avant de réaliser un bel habillage à votre escalier carrelé, il devient évident de remplacer les carreaux défaillants.

Avant l’habillage d’un escalier carrelé, il est toujours nécessaire de bien vérifier l’état de l’installation. Cela permet de simplifier la mise en place du nouveau revêtement. Il faut aussi préciser que la pose du revêtement revient à un professionnel. Il faut qu’un expert intervienne pour habiller votre escalier en carreau. Pour plus de style à la présentation de l’installation et pour obtenir une belle finition. Vous devez faire appel à un professionnel pour ce genre de travail.