Blog

Comment choisir sa taille de claquette ?

Vous vous êtes inscrit à un cours de danse claquette ? Dans ce cas, vous devriez prendre le temps de bien choisir la taille de vos chaussures. Les lignes suivantes vous apporteront plus de précisions sur le choix de la taille de claquette. Vous pourriez alors profiter d’un réel niveau de confort avec vos chaussures.

S’informer sur les types de claquettes sur le marché

Sachez avant tout que le marché offre le choix entre des claquettes américaines et irlandaises. Les modèles américains sont les plus demandés sur le marché. Ces chaussures sont généralement dotées de fers sous le talon ainsi que les orteils. En outre, les claquettes irlandaises peuvent être recommandées pour les amateurs de danse. Ces accessoires sont aussi équipés d’un talon en résine.

En tout cas, il est important de choisir des claquettes qui vous mettront à votre aise. Des modèles qui tiennent bien aux pieds vous seront avantageux. Toutefois, il ne faut pas en faire trop pour ne pas gonfler les pieds pendant les exercices.

Faire un choix entre une claquette pour enfant ou pour adulte

La meilleure option pour trouver facilement la taille de claquette est de choisir la personne qui portera les chaussures. En effet, votre vendeur doit savoir si les chaussures seront pour un adulte ou pour un enfant. Cela vous évitera les pertes de temps tout en facilitant la prise de décision.

Dans tous les cas, il est important de déterminer si vous avez besoin d’une pointure chaussée grande ou chaussée petite. Il ne faut pas hésiter à demander conseil comme sur ce site internet si vous avez besoin d’aide. L’objectif est que vous trouvez la claquette adaptée à vos besoins ou à la personne à qui vous envisagez de l’offrir.

Mesurez vos pieds comme il se doit

La prise des mesures du pied peut se faire rapidement à condition que vous fassiez les choses correctement. Pensez à demander l’aide d’un ami si vous avez du mal à vous en sortir. La prise de mesure des pieds peut se résumer sur les étapes suivantes :

  • Mettez deux feuilles de papier contre le mur ;
  • N’enlevez pas vos chaussettes et posez vos pieds au-dessus des feuilles de papier. Vos talons doivent être contre le mur ;
  • Vous pouvez alors faire un trait devant le gros orteil ainsi que celui qui est le plus long ;
  • Il ne vous reste plus qu’à mesurer la distance qui sépare le trait et l’extrémité de vos feuilles. La prise de mesure doit se faire en cm.

Le calcul de votre pointure

Dans la majorité des cas, l’unité de mesure utiliser pour les chaussures reste le « point de Paris ». Cette mesure est la plus ancienne unité utilisée par les cordonniers. 1 point de Paris correspond normalement à 0,666 cm.

Pour obtenir une taille européenne, vous n’aurez qu’à ajouter 1 cm sur la mesure de votre pied. Divisez le tout par 0,666 cm et vous saurez la taille européenne pour votre claquette. Pour un pied de 23 cm par exemple, la pointure européenne idéale est 36. La taille de votre pied se trouve en deux mesures ? Dans ce cas, il vous est conseillé de choisir la pointure supérieure.