Mode

Comment porter un sac en bandoulière ?

Le sac bandoulière est un sac à main très pratique. Cependant, pour qu’il s’accorde bien avec l’ensemble de votre silhouette, elle doit se porter convenablement. En plus du côté esthétique, votre façon de porter votre sac en bandoulière assure également votre confort. Quelle est la meilleure façon de porter votre sac en bandoulière ?

À travers le buste ou sur l’épaule, tout est possible

Avoir les mains libres quand on part en vadrouille et explorer de nouveaux lieux est une aubaine. Vous n’aimerez certainement pas être encombré par un sac à main. Mais la question qui se pose, est-ce qu’il faut le porter sur l’épaule ou à travers votre buste ? Pour profiter des différents avantages d’un sac en bandoulière, le port à travers le buste est plus pratique. Cela semble être une évidence. Par ailleurs, le pickpocket aura du mal à s’emparer de votre sac.

Pour certaines personnes cependant, porter un sac sur le buste est un manque total de sophistication. Imaginez-vous porter un sac en bandoulière de grande marque de cette façon, son rendu n’est pas de l’esthétique. Votre façon de porter votre sac dépend alors de l’allure que vous voulez donner à votre silhouette. Néanmoins, porter son sac à l’épaule n’est pas pratique surtout au niveau de la sécurité.

La hauteur adaptée pour le port son sac en bandoulière

Pour être parfaitement confortable avec votre sac en bandoulière, vous le porterez à la bonne hauteur. D’ailleurs, vous n’aurez pas du mal à récupérer vos affaires si votre bandoulière n’est ni trop haute ni trop basse.

  • Si vous accolez votre sac à votre épaule, il présente une gêne. D’ailleurs, votre sac peut provoquer de la transpiration s’il est trop près de votre aisselle. Si vous avez un sac en bandoulière de grande marque, la transpiration peut engendrer des dégâts.
  • À l’inverse, si vous mettez votre sac en bandoulière trop bas, il peut entraver votre pas. Qui a envie de marcher avec une entrave entre les jambes à chaque pas ?

L’idéal est de porter votre sac à mi-cuisse si vous la portez à l’épaule. S’il est sur votre buste, il doit s’arrêter au niveau de votre nombril. Évitez alors les sacs que vous ne pouvez pas dérégler au niveau des anses.

Un port en fonction de la taille de votre sac

Vous constatez certainement que porter un sac en bandoulière plus grand sur le buste est plus difficile. Avec les bandoulières sous forme de grande bécasse, un port sur l’épaule est plus adapté. Si vous le mettez sur votre buste, il cache votre silhouette. Il peut également vous gêner, surtout si vous y transposez de nombreuses affaires. Dans ce cas, si votre bandoulière est plus grande, portez là au niveau de votre épaule.

D’ailleurs, le choix de votre bandoulière doit dépendre de votre corpulence. En effet, si vous êtes petite, une bandoulière de petite taille convient plus à votre morphologie. Vous pouvez aisément le porter sur votre buste. À contrario, si vous êtes grande, un sac bandoulière plus petit ne se voit pas sur vous.