Comment ranger ses boucles d’oreilles en bois ?

Le bois peut être considéré comme étant un matériau à multi-usages. Vous pouvez même vous le choisir dans le domaine de la mode. En effet, il est devenu courant de trouver des boucles d’oreilles en bois sur le marché. Ces accessoires de mode peuvent avoir une longue durée de vie. Il suffit d’assurer leur condition de stockage.

Des méthodes simples et efficaces pour ranger vos boucles d’oreilles

Diverses options peuvent être proposées pour assurer le rangement de vos boucles d’oreilles en bois. En effet, vous avez le choix entre les suivantes :

  • De petits tiroirs en plastiques : voici une option traditionnelle pour ranger efficacement vos boucles d’oreilles en bois. Vous avez la possibilité d’ajouter des morceaux de mousses dans les fonds des tiroirs. Cela garantira la protection de vos boucles d’oreilles. Notez que vous pouvez personnaliser les tiroirs en les repeignant.
  • Des boutons en plastique : vous aurez beaucoup de facilité à maintenir vos paires de boucles d’oreilles ensemble sur chaque bouton en plastique. Ce style de rangement convient parfaitement aux modèles à crochets ainsi qu’aux boucles d’oreilles à clous. Notez que vous pouvez choisir le nombre de trous disponibles sur les boucles.
  • Des piluliers en plastique : ces accessoires de rangement sont particulièrement adaptés aux petites boucles d’oreilles en bois. Vous n’aurez qu’à placer vos accessoires à l’intérieur de chaque accessoire. Pensez à peindre vos boîtes selon vos envies.

Vous pouvez fabriquer une cadre porte-boucles d’oreilles

La fabrication d’une carde pour vos boucles d’oreilles en bois est loin d’être difficile. Vous devez commencer par acheter une toile si vous ne trouvez pas un support maillé. Assurez-vous que le support que vous choisirez convient aux boucles d’oreilles à clous, mais aussi à crochets. Vous pouvez ensuite démonter une cadre photo en vous débarrassant du verre.

Assurez-vous que votre toile possède une ouverture plus grande que celle du cadre pendant le découpage. N’hésitez pas à utiliser du ruban adhésif pour marquer les découpages à faire. Vous pouvez toujours enlever le ruban après cette intervention.

Vous pouvez ensuite coller le filet ou la toile sur le dos de votre cadre. Notez qu’une colle traditionnelle peut suffire. Sinon, vous pouvez toujours utiliser une colle chaude ou de la colle pour tissu. Le temps de séchage dépendra de votre choix. En tout cas, il ne reste plus qu’à trouver le bon endroit pour poser votre porte-boucles d’oreilles en bois.

Réalisez une boîte à boucles d’oreilles

Pour cette option, le mieux est de choisir une boîte en bois avec une profondeur de 2 à 7 cm. Vous pouvez peindre l’accessoire comme vous le souhaitez. Vous aurez ensuite découpé des bandes de feutre. Ces bandes doivent avoir la même longueur que l’intérieur de la boîte. Pour la largeur, cela peut varier entre 15 et 20 cm.

Passez ensuite à l’enroulement de vos morceaux de feutre à travers un tube. Vous pouvez utiliser un crayon ou un goujon pour assurer la solidité de chaque morceau. En outre, le crayon ou le goujon doit se poser efficacement à l’intérieur de votre boîte. Chaque tube enroulé de morceau de feutre doit se coller vers le fond de la boîte.

Les rouleaux doivent se tourner vers la même direction tout en étant couverts d’un tissu en velours. À la fin, vous n’aurez plus qu’à poser vos boucles d’oreilles en bois à l’intérieur de la boîte.