Comment recharger un bracelet magnétique ?

Recharger un bracelet magnétique n’est pas une tâche ordinaire. Beaucoup pensent qu’il suffit de le brancher à une prise électrique et que cette action ne permet pas de recharger correctement son bracelet magnétique. Que faire alors pour redonner force à votre bracelet magnétique ? Voici quelques méthodes qui peuvent vous aider.

Les différentes façons pour recharger son bracelet magnétique

Nous vous offrons ici les méthodes les plus utilisées pour recharger le bracelet magnétique :

  • Le rechargement par la lumière : Avec cette méthode, vous devriez placer votre bracelet à la lumière du soleil ou de la lune. Si vous choisissez de la laisser sous la lune, le plus conseillé est de la laisser toute la nuit.
  • Le rechargement du bracelet magnétique par le feu : Cette méthode consiste à utiliser l’énergie par feu pour recharger votre bracelet. Il vous suffit de placer votre bracelet au-dessus d’une flamme de feu, pas tout près de feu, mais en respectant la distance donnée. Le rechargement par le feu nécessite une grande attention.
  • L’utilisation des amas cristallins : C’est parmi les méthodes simples pour recharger votre bracelet. Vous devriez placer votre bracelet sur l’amas cristallin.
  • L’utilisation des ondes de forme : Les minéraux se rechargent efficacement avec ces ondes de formes.

Le magnétisme émis par le bracelet augmente la conductivité électrique du sang et augmente la quantité d’ions, atomes porteurs d’une charge électrique. Le processus d’ionisation améliore l’efficacité du flux sanguin. Vous trouverez sur ce site spécialisé de nombreux modèles des bracelets magnétiques de qualité.

Savoir prendre soin de votre bracelet magnétique

Il est important de faire bon usage de votre bracelet magnétique pour ne pas le détériorer. En protégeant bien votre bracelet magnétique, vous pouvez le conserver plus longtemps. Tout d’abord, il faut éviter de le noyer. Ce n’est pas alors très recommandé de porter votre bracelet à la piscine ou durant la baignade. Cela est très important afin de ne pas abîmer les pierres et les aimants. Évitez également de porter ce bracelet sur le même bras. Afin de le rendre toujours fonctionnel, ne portez pas votre bracelet la nuit, mais seulement dans la journée.

L’efficacité de la thérapie magnétique

La thérapie magnétique est utilisée pour réduire la douleur et traiter les affections dans diverses parties du corps. Les bagues, bracelets et autres appareils magnétiques fonctionnent parce que certaines cellules et tissus du corps émettent des impulsions électromagnétiques. Théoriquement, lorsqu’une maladie ou une blessure entrave leur flux, l’énergie magnétique peut rectifier le déséquilibre et rétablir la santé. La thérapie magnétique est commercialisée comme étant efficace pour atténuer ou faire disparaitre les douleurs musculaires et articulaires, soulager les migraines, accélérer les cicatrisations des os qui ont été cassés, améliorer la circulation sanguine, diminuer le stress et faciliter le sommeil.

La thérapie magnétique implique l’utilisation d’aimants métalliques fins qui sont souvent fixés sur des bracelets ou des colliers. Les aimants sont portés pendant des durées variables en fonction de la maladie particulière recevant la thérapie. La durée du traitement peut aller de quelques heures à plusieurs semaines. La majorité des aimants vendus sont appelés aimants statiques ou constants, car le champ magnétique est stationnaire.