Mode

Nos conseils pour assortir une chevalière à une tenue de soirée ou de tous les jours

Il est indéniable que la chevalière apporte beaucoup de style à une personne, homme ou femme. De plus, il est possible de la porter au quotidien ou pour une occasion spéciale. Alors, comment bien assortir une chevalière à une tenue de soirée ou de tous les jours ?

Choisir la bonne matière de fabrication

Vous pouvez porter une chevalière et vous pouvez aussi en avoir plusieurs à la maison. Ainsi, lorsque vous sortez pour un événement spécial, vous n’êtes pas obligé de porter celle que vous portez au quotidien. Donc, pour vos quotidiens à la maison, pour aller au marché ou autres, pourquoi ne pas miser sur un modèle abordable. Dans ce cas, privilégiez un bijou conçu en acier inoxydable ou en d’autres alliages qui coûtent moins cher. De plus, la couleur de l’inox s’adapte parfaitement à toutes les couleurs de vêtement.

Pour vos soirées, cela signifie que vous allez porter des tenues plus correctes ou bien beaucoup plus classes. En ce sens, il convient de porter une chevalière fabriquée avec un métal précieux. Vous pouvez opter pour l’or ou l’argent. Vous pouvez aussi choisir les deux avec une bague en argent plaquée or ou l’inverse.

Choisir la forme idéale

Bien entendu, cela dépend totalement de vos préférences. Cependant, vous pouvez choisir deux chevalières différentes pour le quotidien et pour les soirées. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez choisir entre de très nombreux styles et formes de chevalière pour homme ou pour femme. Il en existe différents modèles quel que soit votre goût et votre préférence.

Vous avez le choix entre une chevalière ronde, carré, rectangulaire, en tête de mort, etc. Par exemple, pour votre quotidien, le choix est très vaste, optez pour celle qui vous plaît le plus. En revanche, pour les occasions spéciales, privilégiez des bijoux plus classes. Il est préférable de porter une chevalière carrée ou un modèle orné de pierres précieuses. Assurez-vous également de bien choisir l’emplacement de la chevalière lorsque vous la portez.

Quelques conseils pour bien porter la chevalière

Tel que nous venons de l’évoquer, il est important de bien choisir l’emplacement de la chevalière. En effet, savoir porter ce bijou ne signifie pas seulement bien la porter avec les bons vêtements, mais aussi sur la bonne main et au bon doigt.

  • A l’époque des chevaliers et encore aujourd’hui, elle se porte à l’auriculaire droit. La chevalière comportait notamment un sceau pour sceller ou attester un document.
  • Et si l’on se fie à la coutume, le cadet de la famille doit la porter à l’annulaire droit alors que l’aîné doit la mettre à l’annulaire gauche avec son alliance s’il est déjà marié.
  • Pour une femme, il est important de préciser que le sens du port change si elle est mariée ou si elle est célibataire. Si elle est libre, alors, le motif doit être tourné vers l’ongle tandis qu’il doit être tourné vers le porteur si la personne est mariée.