Où placer l’arbre à chat dans sa maison ?

Alors, vous venez de recevoir votre nouvel arbre à chat ? Toutes nos félicitations! C’est un grand pas en avant pour rendre votre chat plus heureux. Pour atteindre ce bonheur, il ne vous reste plus qu’une chose à faire, c’est de trouver le meilleur endroit pour mettre votre arbre à chat. Sinon, cela ne changerait pas grand-chose. Tout dépend de la personnalité de votre chat, nous allons jeter un œil aux meilleurs endroits pour mettre ce meuble favori de votre chat.

Placez l’arbre à chat là où votre chat passe le plus clair de son temps

Si votre chat aime être dans un endroit isolé, vous voudrez vous assurer que l’arbre à chat est placé dans un endroit où il peut avoir un peu d’intimité. Quelle partie de votre maison aime-t-il le plus ? Le fait est que vous pouvez placer l’arbre où bon vous semble, mais cela ne garantit pas que votre chat l’utilisera. Votre chat ne se soucie pas de votre décor, il se soucie de son endroit préféré et rien ne peut changer cela. Donc, si l’arbre est placé dans un endroit peu attrayant pour votre chat, cela signifie probablement qu’il ne sera pas utilisé. Cependant, si vous le placez là où votre chat aime passer du temps, il va certainement l’adorer. Votre chat comprendrait que l’objet étrange dans son espace personnel lui appartient. Il l’adorerait simplement parce qu’il se trouvait à son endroit préféré. Si votre chat n’utilise pas son arbre à chat, c’est peut-être parce qu’il n’aime pas l’endroit.

À l’endroit où il peut voir son entourage

Savez-vous que les chats sont toujours assis au sommet d’un arbre ? C’est leur instinct. Ils ne le font pas seulement par amour des hauteurs, il y a une raison logique à cela. Lorsque les chats sont assis en hauteur, ils sont très heureux, car :

  • Ils peuvent profiter au maximum de son entourage et voir tout ce qui les entoure.
  • Ils s’assoient en hauteur afin de pouvoir scanner et observer leur environnement. C’est du pur instinct du chat. Ils restent là-haut pour maintenir un bon point de vue.

Un arbre à chat de meilleure qualité peut faire des merveilles pour un chat anxieux, seulement s’il est placé quelque part où il peut réellement voir les environs. Si vous le placez à un endroit où la vue de votre chat serait obstruée, cela ne rendra pas la chose plus sûre. Ne le mettez donc pas dans un coin trop isolé ou où le félin majestueux ne pourra pas vous surveiller tout le temps. Assurez-vous qu’il se trouve dans une zone dégagée afin qu’il puisse bien surveiller son environnement.

Près d’une fenêtre

Les chats aiment s’asseoir au sommet de leur tour et juger ceux qui se trouvent en dessous d’eux. Placer l’arbre à chat près d’une fenêtre, c’est comme offrir à votre chat son propre téléviseur. Ils peuvent s’y asseoir pendant des heures et des heures simplement en regardant passer les passants et les oiseaux voler haut. Quoi qu’il en soit, les chats, en particulier ceux d’intérieur, sont fascinés par les personnes qu’ils trouvent miniatures dans la rue. Sans oublier les oiseaux séduisants qui continuent de voler. Il y a aussi le bonus de se prélasser au soleil.