Où trouver des bagues tibétaines ?

Principalement, les bijoux tibétains sont utilisés pour apaiser l’esprit de l’utilisateur. Ils se déclinent dans tous ses formes, colliers, bracelets, bagues et même d’autres articles qui sont plus que des bijoux tendance. Pour ne pas trop encombrer le corps, certains choisissent les bagues tibétaines. Mais où peut-on les trouver ?

Dans les bijouteries

De nos jours, ces types de bagues intéressent de plus en plus de personnes dans le monde entier. Non seulement pour ses vertus thérapeutiques, mais aussi pour son design assez tendance et attirant. Les bijouteries sont en fait un moyen de se faire de l’argent auprès des pays plus éloignés du monde asiatique et pour faire répandre cette culture. Bien sûr, les bijoutiers font appel à des experts en la matière pour ne pas seulement produire des bagues classiques.

Effectivement, la tradition ne peut être brisée. Et pour garder l’authenticité du produit, les bijoutiers non asiatiques prennent comme partenaires des bijoutiers qui viennent du Népal ou du Tibet. Avec cette collaboration, ils pourront produire des bagues qui respectent les valeurs d’origine tout en assurant une fabrication de qualité.

Chez des revendeurs

Vous avez sûrement remarqué que c’est plus difficile d’en trouver chez les bijoutiers du quartier et même du pays. De la même manière que les bijouteries, les revendeurs de produits éthiques prennent le temps de rechercher des bagues tibétaines auprès des bouddhistes ou les adeptes de la culture. Les produits peuvent être moins nombreux, mais cela dépend également de la demande. Vous pouvez même rechercher dans des boutiques qui proposent des bijoux thérapeutiques.

Les revendeurs se doivent alors d’avoir une certaine notion sur cette culture pour convaincre les clients d’acheter le produit. Certains revendeurs arrivent même à vous décrire la signification de chaque motif et chaque dessin sur une bague, cela pourrait être pratique pour les amateurs. Pour l’authenticité, assurez-vous que le revendeur puisse vous donner l’origine de celle-ci. Si vous êtes un expert dans le domaine, vous saurez facilement différencier un bijou tibétain à un bijou fantaisie.

Internet : la solution moderne

De nos jours, la plupart des ventes et des achats se font en ligne. Revendeurs, bijoutiers ou particuliers commencent tous à élargir leurs marchés sur internet pour attirer plus de clients.

·        Les boutiques en ligne

Les boutiques en ligne se multiplient et proposent de nombreuses bagues tibétaines avec les fameux Mantras. Vous pouvez en trouver facilement rien qu’en tapant ce que vous recherchez sur la barre de recherche de votre ordinateur. Une large gamme de choix peut être proposée avec des matières différentes, des couleurs et des sertissages différents.

·        Les sites de vente en ligne

D’une autre manière, les grands sites de vente en ligne regorgent également de revendeurs qui en disposent en stock. Si vous êtes habitué aux achats en ligne, vous serez servi.

·        Les particuliers

Lorsqu’on parle de bijoux tibétains, on évoque souvent l’esprit d’ancienneté. Vous pouvez également trouver des bagues tibétaines d’occasion auprès des particuliers. Ils pourront vous expliquer en même temps ses origines et les significations. De même, des créateurs particuliers peuvent en proposer en vente dans sa boutique ou sur les sites de vente en ligne.