Quel collier bouddha porter pour la chance ?

Figure emblématique du Bouddhisme, le bouddha est porteur de chance, de positivité et de paix. Pas étonnant donc si les temples bouddhistes sont remplis d’effigies de cette figure, et si les pratiquants l’utilisent presque partout. Porter sur soi en collier, le bouddha peut vous apporter de la chance au quotidien (à condition de bien le choisir). Quel collier bouddha porter pour la chance ? On vous répond dans les paragraphes qui suivent.

Différents types de bouddhas porte-chance

Les colliers bouddha existent en une dizaine de types, selon :

  • l’action du bouddha représenté,
  • ce qu’il tient en main,
  • ce qu’il fait.

Les plus célèbres associés à la chance sont les suivants :

Bouddha rieur jouant avec des enfants (généralement au nombre de cinq)

Ce bouddha symbolise la bonne fortune venant du ciel. Il apporte également de la chance et des énergies positives. Porté sur vous au quotidien, ce collier bouddha va donc augmenter votre chance dans tous les aspects de votre vie. Vie privée comme professionnelle s’en trouveront améliorées.

Bouddha avec un éventail

Ce bouddha symbolise le bonheur et la joie. On dit que l’agitation de l’éventail par la sculpture de bouddha dépeint le bannissement des troubles. Si vous êtes donc souvent en proie aux mauvaises ondes et à la malchance, tournez-vous vers ce type de bouddha.

Bouddha avec un sac

Le bouddha portant le sac symbolise un voyageur. Une version est que le sac signifie qu’il recueille la tristesse et les malheurs des gens et les met dans son sac. Alors qu’une autre version est que le sac symbolise la richesse et la bonne fortune. La seconde version est bien sûr la plus commune pour la recherche de la chance. Ce type de bouddha étant plus utilisé par les vendeurs et les commerçant, le sac symbolisant les bénéfices qu’ils récoltent.

Bouddha rieur avec des perles ou des boules

Celui avec des perles est considéré comme un moine représentant la pratique de la méditation. Les perles symbolisent également les « perles de sagesse ». Alors que celui avec des boules est considérée comme des boules de richesse. On dit qu’elles apportent richesse et prospérité. Pour ceux qui recherchent la chance dans les affaires, c’est le type de bouddha le plus adapté.

Significations de la main du bouddha

La position et ce que fait la main du bouddha ont également une signification particulière. En ce qui concerne la recherche de la chance, de la bonne fortune et du bonheur, recherchez un bouddha aux caractéristiques suivantes :

  • Un bouddha avec les deux mains levées signifie le succès dans les affaires financières ou les obstacles personnels. De plus, cette pose apporte des bénédictions du ciel.
  • La main baissée avec la paume tournée vers l’extérieur est le geste d’accorder la joie et les bénédictions, une réponse positive aux prières et demandes.
  • La main sur la tête symbolise le plaisir, le bonheur et la bonne fortune.
  • La main levée et la paume tournée vers l’extérieur, les doigts pointés vers le haut sont le symbole de réconfort et de positivité. Cette position lutte aussi contre la malchance et les ondes négatives.