Quel encens pour bien dormir ?

Vous avez du mal à dormir après une dure journée ? La solution pourrait être de brûler des encens qui permettront de retrouver le calme et de favoriser un sommeil profond. Avec leur douce fragrance, chaque encens possède des propriétés propres qui vous permettront de dormir paisiblement et de vous réveiller d’une bonne mine.

L’encens valériane pour un effet aphrodisiaque

La valériane est une plante d’excellence réputée pour son effet calmant et relaxant. Il permet ainsi d’apaiser le stress et la nervosité. On utilise surtout ces racines pour ses vertus thérapeutiques sur les nerfs du cerveau. Brûler un encens valériane libère ainsi l’acide qui permet d’inhiber la transmission d’informations vers le cerveau et réduit ainsi le niveau d’anxiété. Plus besoin d’utiliser de médicaments hypnotiques, puisque ses flavonoïdes sont présents pour vous aider à vous endormir.

L’efficacité de la valériane à soulager la tension nerveuse et à favoriser le sommeil est d’ailleurs reconnue par des autorités sanitaires mondiales. Si vous avez des troubles du sommeil, l’encens valériane est idéal pour reprendre une vie normale avec un sommeil réparateur. Vous pouvez ainsi réguler vos horaires de couchage en optant pour l’encens valériane.

Le bois de santal pour un moment de détente

Le bois de santal est un bois sacré très prisé en lithothérapie. En effet, il permet d’apaiser le corps entier pour profiter d’un moment de détente. C’est un parfum doux et crémeux qui va certainement vous aider à vous détendre et à vous vider l’esprit. Après une dure journée de travail, brûler de l’encens de bois de santal pourrait être la solution pour faire le vide et réduire le stress qui vous empêche de dormir.

Avec une douce fragrance d’agrume, votre corps sera préparé à l’avance pour une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez même envisager de brûler l’encens dans le salon et de vous détendre sur le canapé avant d’aller se coucher. Cette méthode vous permettrait d’avoir une paix intérieure et de déstresser bien avant l’heure de couchage.

Vous pouvez quand même utiliser d’autres produits en parallèle. Le choix d’encens naturel doit se faire en privilégiant les plantes anti-stress et qui possèdent une fragrance qui se dissimule facilement. Inutile de vous étouffer pendant votre sommeil malgré les nombreuses fumées.

L’encens de lavande pour retrouver le sommeil

La lavande est une plante utilisée depuis des années par les insomniaques pour retrouver le sommeil. Bien que les effets ne soient pas prouvés scientifiquement, le bon parfum de la lavande permet d’apaiser le corps et l’esprit afin de réduire l’anxiété. Il suffit d’en brûler un peu dans la chambre et profiter de son doux parfum apaisant. De plus, la fumée ne vous gênerait pas pendant votre sommeil. Au contraire, inhaler la lavande permet d’apaiser votre esprit et de réduire votre stress.

Vous pouvez l’associer avec de l’encens valériane pour profiter un peu plus de ses vertus calmantes. La lavande agit également dans la réduction de la pression sanguine, ce qui est essentiel pour pouvoir dormir tranquillement. Votre rythme cardiaque et votre fréquence seront ainsi réduits de manière considérable et vos muscles seront détendus.