Quelle est la distance maximum recommandée pour une bonne communication des caméras Wifi avec mon box internet ?

Selon son caractère, dans une espace ouvert, le wifi assure une communication à 300 Mbits dont le rayon est de 100 m. Par contre, dans une espace fermé, ce rayonnement diminue.

Tout ce qu’il faut savoir sur la distance entre le wifi et le box

De nos jours, le wifi est un appareil nécessaire pour la bonne connectivité de votre internet, on estime qu’avec une caméra surveillance, il peut se connecter dans un rayon de 20 mètres incluant trois murs entre le mur, le box et la caméra. Le box internet et la caméra doivent donc se trouver entre ces longévité de rayonnement. C’est à vous de choisir aménagé avec votre maison.

En effet, il ne faut pas dépasser cette distance et s’en débarrasser des obstacles importants pour éclaircir la communication. Si le cas contraire se présente, la communication devient fluide donc il est impossible d’établir une bonne communication. Ce défaut de communication affecte le filmage émis par la caméra lui-même. Et on peut dire que la caméra ne répond pas aux attributs qu’on lui accorde.

Mais, il arrive parfois que pour une raison importante, il est impossible de respecter cette distance précédemment cité pour notre caméra de surveillance. Si la situation se présente, nous proposons deux autres solutions.

D’une part, l’achat d’un répétiteur wifi semble une solution efficace. Ce répétiteur est un moyen qui nous aide à apporter le signal wifi dans un endroit très distant ou même isolé. Avec cet appareil, vous n’aurez plus de problème à créer une communication efficace entre la caméra et l’ibox.

D’autre part, une autre option est possible, vous pouvez vous servir d’une prise CPL. Il s’agit d’une prise permettant à la caméra de se connecter à wifi via un câble. Il est efficace mais il faut savoir bien l’utiliser. Ce câble est fourni pendant l’achat de caméra IP et permet à votre caméra de se connecter directement au Box sans utiliser un wifi.

Quels sont les différents modèles de caméras IP ?

La caméra IP est disponible en deux modèles différents, chacun de ces symboles est important pour chaque caméra IP. Il est donc recommandé de bien choisir.

Il y a la caméra IP qui fonctionne sous mode de compression. Il est disponible avec un modèle d’image de  640 x 480 pixels. Ce qui le distingue est qu’elle offre une meilleure compression de l’image. Mais il y a aussi ce qui offre une meilleure compression de vidéo. Par conséquent, il propose une vidéo de qualité, un filmage bref et clair.

Chacune de ces deux modèles de caméra IP est la meilleure offre de caméra de surveillance. Elles sont toutes les deux dotées de qualités irréprochables. Ce qui signifie qu’on a choisi ce qui nous convainc.

Elles ont également le même fonctionnement. Pour s’y connecter, on peut utiliser wifi ou câble quel que soit le modèle de caméra à choisir.

En bref, quelle que soit la différence entre les caméras IP, elles reposent sur le même principe et ayant la même fonction pour satisfaire nos besoins .