Blog

Quelle sensation d’être dans une robe vintage ?

Porter une robe vintage est le bon moyen de se distinguer. Un code vestimentaire qui remonte aux années 1920 aux années 1980, ce type de robes revient actuellement en force à la mode. Vous décidez d’acheter des pièces vintage pour la première fois et vous vous demandez comment avoir l’air sublime dans une robe vintage.

Un mot sur le style vintage

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de faire le point sur le vêtement de type « vintage ». Comme évoqué, il s’agit d’un style vestimentaire très en vogue dans les années 1922 jusqu’à 1980. Autrement dit, il s’agit d’un look rétro. Il est très proche de style bohème. Il est nécessaire de connaître la robe vintage pour éviter de se tromper au moment de l’achat. En effet, derrière le terme vintage se cache tout un tas de détails. Pour vous aider :

  • Une vraie robe vintage se reconnaît par sa taille cintrée ou ceinturée ;
  • Elle se démarque par sa coupe midi, son jupon développé et col élégant ;
  • Les tenues de style vintage se montrent glamour et surtout audacieuse ;

Porter une robe vintage pour se sentir unique

La robe vintage est un look rétro comme cette robe vintage. Mais s’il revient en force, c’est parce qu’elle a de quoi séduire. La robe vintage est un style vestimentaire intemporel. Mais si l’on se réfère aux caractéristiques de ce type de tenue, force de reconnaître que la robe vintage est faite pour les femmes audacieuses et qui aiment se démarquer. Un élément hors du commun, elle réussit en effet à mettre en valeur le vieux dans le neuf.

Vous avez la sensation d’être une femme osée et qui aime se démarquer. En effet, porter une robe de look rétro à l’heure actuelle c’est en quelque sorte sortir de l’ordinaire. Par contre, vous vous sentez si sûr de vous. Vous ne passerez pas inaperçue dans une robe de style unique avec des pièces d’exception

Porter une robe de façon urbaine et minimaliste

Certaines personnes pensent que la robe vintage en 2023 n’a rien de commun avec le code vestimentaire moderne. Rassurez-vous, vous pouvez rester une femme branchée et à la mode en vous mettant dans cette robe de style rétro. La robe vintage peut être associée à des vêtements modernes. Le mariage de deux périodes fait toujours de l’effet. À titre d’exemple, il est possible de l’associer à un blazer sans manches. Pour éviter de tomber dans un style trop strict, portez des derbies ou encore des socquettes transparentes.

Résultat : un look totalement moderne qui sort un peu de l’ordinaire. Bien sûr, le choix de cette robe rétro dépend non seulement de votre morphologie, mais surtout du thème de l’événement. Si vous êtes invité au mariage, il convient de choisir une robe vintage dédiée à cet événement. Pour couronner le tout, ajoutez des accessoires de mode comme une bague vintage pour femme par exemple. Il existe également des colliers et des bracelets pour faire ressortir votre tenue rétro.