Quelles sont les dernières tendances en matière de pyjamas ?

Pour les femmes, le pyjama n’est pas qu’une simple tenue pour dormir. C’est également une tenue qui sert à maintenir au chaud où il est bon de s’y glisser. Comme tout le reste de vos vêtements, les pyjamas suivent également les tendances. Quelles sont les dernières tendances en termes de pyjamas ?

Le modèle féminin classique style masculin

Lancés dans les années 20, les pyjamas ont été inspirés des vêtements masculins. Ce style comporte un pantalon et un haut avec des manches longues. Ce modèle s’est ensuite décliné en T-shirt et leggings pour apporter davantage de confort et de simplicité. Pour être plus tendance, vous pouvez encore changer les leggings par un short. Le modèle short et caraco est une autre déclinaison de la version classique pour celles qui recherchent le confort tout en étant séduisante. 

Le pyjama style rétro

Le pyjama combinaison est un modèle très tendance qu’il soit en version sort ou longue. Même si ce modèle rétro produit sur vous un effet régressif, vous apprécierez l’agréable sensation qu’il procure. Ce pyjama combinaison pourrait même vous rappeler celui de votre enfance. Si vous aimez le style rétro, ce modèle vous convient parfaitement.

Ce modèle est conçu pour vous apporter un maximum de confort et nous vous conseillons vivement de le porter. Outre les modèles, la tendance des pyjamas demeure également dans les matières avec lesquelles ils sont fabriqués.

Les tendances des pyjamas selon les matières

Pour les « fashion addicts », la mode les suit jusque dans leur lit. La tendance a touché les matières comme les modèles. Le tout, en conservant l’aspect confortable et sexy de la tenue. Plusieurs boutiques proposent des pyjamas pour femmes dont les matières se conforment aux dernières tendances. Si vous voulez dormir en toute sérénité et confortablement, optez pour les pyjamas en coton, en polyester ou en soie. Ces matières sont connues pour la douceur qu’ils apportent, mais également par la fraîcheur qu’elles procurent notamment en saison chaude.

Les matières : un critère important

  • Le coton

Aujourd’hui, le pyjama en coton figure parmi les plus prisés. Le coton apporte un confort et une douceur sans égal. Cette matière respecte la peau même la plus fragile et son entretien est facile. Le pyjama en coton porté en plein hiver apporte la chaleur qu’il faut.

  • La soie

Si vous êtes adeptes du confort et de l’élégance, les pyjamas en soie sont également très tendance. Connue pour ses vertus thermorégulatrice et confortable, la soie est aussi une matière fragile et délicate. Dans un pyjama en soie, vous allez rester au chaud pendant l’hiver et au frais pendant les nuits d’été.

  • Le polyester

Le polyester est une matière très usitée en termes de pyjamas. Tout en offrant une souplesse et donc un bon confort, un pyjama en polyester offre un excellent rapport qualité/prix. Si vous voulez par exemple acheter un pyjama version T-shirt et short, optez plutôt pour un pyjama en soie.