Quelle(s) tenue(s) adéquate(s) femme porter pour Noël ?

Fêtes en vue, le Nouvel An et Noël se rapprochent de jour en jour. Vous vous posez la question comment bien vous vêtir pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, quel look choisir ? C’est l’instant de tenter des tenues que vous n’enfileriez pas en temps normal. Et ce, tout en vous conformant à votre morphologie et en maintenant votre style.

La robe

Vous avez une morphologie A si vos hanches sont plus larges que vos épaules. Afin de vous valoriser, le regard doit être orienté vers le haut du corps pour le rééquilibrage de votre silhouette. Il faut avantager les robes ajustées qui s’étendent vers le bas tel que la robe trapèze ou la robe empire. Celle-ci possède un col ouvert afin d’étendre un peu le haut de votre silhouette.

Vous possédez une morphologie en V si vous avez une silhouette assez sportive. Cela signifie qu’un volume est plus considérable sur le haut du corps (les épaules plus élargies que les hanches). Afin de magnifier votre allure, vous avez la possibilité de féminiser votre silhouette avec une tenue adéquate.

Optez pour les robes qui rééquilibrent votre silhouette et qui valorisent vos jambes. Il peut s’agir de la robe péplum ou de la robe patineuse avec son bas évasé. Celle-ci fait ressortir les hanches et affine la taille.

Votre morphologie est de type en H si votre silhouette est parfaitement proportionnée et uniforme. Qui plus est, vos épaules et vos hanches possèdent la même largeur. Avantagez les robes qui valorisent une forme de votre corps, tel qu’une robe bustier avec un beau décolleté. Et ce, afin d’apporter l’attention sur votre poitrine….

Et n’oubliez pas qu’avec la boutique Pull Noël Femme, vous pouvez suivre votre commande !

Les collants

Maintenant, vous possédez votre robe pour les festivités. Cependant, opter pour quel genre de collants ? Noir afin d’échapper à toute faute de fantaisie ou goût pour plus d’authenticité ?

  • Les colorés : ils donnent la possibilité d’agrémenter une tenue. Choisissez l’aspect classe d’un collant gris anthracite, bordeaux ou bleu marine. Il s’agit de couleurs basiques afin d’embellir une tenue discrète.
  • Les ordinaires : les collants noirs possèdent l’atout de convenir avec tout type de robe. Optez pour des collants montrant un peu la peau pour celles qui enfileront une tenue qui satisfait. Choisissez les satinés pour des jambes lumineuses.
  • Les glamours : une petite robe chic et simple peut être magnifiée par une paire de collants plumetis. Ceux-ci sont faits en dentelles ou encore avec une fine ligne derrière la jambe. Cela amène un soupçon de féminité et de douceur à la tenue.

Le coloris de la tenue

Pour avoir une magnifique silhouette, il est primordial de bien opter pour le coloris de votre tenue. Le noir, séduisant et intemporel, est un inévitable des fêtes, telles que l’argenté ou le doré. Toutefois, les coloris également participent.

Afin de porter une tenue colorée sans faire le mauvais choix en matière de goût, vous pouvez choisir les ordinaires gris, nude, beige ou taupe. Ces coloris sobres se marient aisément. Vous possédez un teint de porcelaine ? Pariez sur les couleurs vives et foncées.

Montrez un style glamour en rose pétillant si vous êtes blonde. Essayez le rouge si vous êtes brune. Il faut se rappeler le choix de trois couleurs par tenue uniquement.