Comment avoir un look rétro?

Le look rétro est un style classique et intemporel qui séduit les amateurs de mode depuis de nombreuses années. Nonobstant, peu d’entre eux arrivent à adopter cette forme d’habillement pour le travail ou les sorties entre amis. Pour y pallier, voici quelques astuces qui vous permettront d’avoir un look rétro chic qui séduit votre entourage.

Porter des vêtements et accessoires vintages

Le style rétro offre une panoplie d’option à votre actif. Vous pouvez choisir à titre indicatif, une chemise courte vintage ou une chemise a manche. Cependant, cette dernière devrait avoir de préférence des imprimées florales. Cela permet de créer un effet de légèreté tout en faisant de vous une femme bien présentable dans vos vêtements.

À l’opposé, si vous optez pour un chemisier avec des motifs imprimés de couleurs vives, il faut avoir suffisamment de vêtements modernes. Telles une blouse sans manche ou une tunique moderne, cela permet d’atténuer l’effet vintage de votre style vestimentaire. Pour assortir vos hauts, vous pouvez identifier des pantalons ou shorts à taille haute afin d’ajouter une signature à votre tenue.

Porter des jupes ou robes de style rétro

Si vous n’optez pas pour un pantalon taille haute, une autre alternative est plausible pour assortir votre habillement. En lieu et place, vous pouvez utiliser des jupes ou des robes à taille haute et à coupe droites pour un look plus féminin. Pour le choix de la robe, un modèle imprimé à poids des années 40 et 50 est idéal pour des tenues décontractées.

Lorsque votre choix se porte sur une jupe, en l’occurrence un modèle balançoire, vous pouvez choisir un t-shirt imprimé comme assortiment. En revanche, les robes à tailles hautes sont très élégantes quand elles sont accordées avec un cardigan moderne. À défaut, un modèle de veste en cuir qui épouse bien votre morphologie vous irait à merveille.

Utiliser des chaussures de style rétro

Pour un look rétro attractif, il est utile d’enfiler des talons à bout arrondis ou des chaussures à lacets basiques. Vous pouvez aussi utiliser des chaussures modernes ayant des accents peu inspirés du vintage. Il peut s’agir de paires d’escarpins, de bottines ou des mocassins en cuir. À volonté, il est possible d’ajouter des touches à la fois moderne et vintage à une tenue.

Au cas où vous portez une jupe vintage, optez de préférence pour des talons colorés à bout arrondi. Dans l’optique de renforcer votre look, ils peuvent être associés avec des accessoires assortis aux talons. En période estivale par ailleurs, il est utile d’enfiler de simples sandales ou baskets avec un short taille haute.

Utiliser des bijoux de style rétro

Un look rétro réussi mixe les bijoux modernes et anciens. À titre illustratif, vous pouvez choisir des perles et des médaillons dorés ou ayant une allure rustique. Cependant, vous aurez plus besoin d’éléments modernes que vintage pour faire rendre belle. Cela permet en effet de donner un aspect commode à vos accessoires vestimentaires.

L’autre alternative pour le choix d’un bijou de style rétro est de choisir des colliers, boucles d’oreilles ou bracelets géométriques. Pour l’un ou l’autre cas, il faut que les accessoires identifiés soient à la pointe de la technologie. Ainsi, ils apporteront une touche de modernité à n’importe quelle pièce vestimentaire de style rétro.