Comment porter la chemise de pyjama ?

Il n’y a rien de plus confortable qu’une chemise de pyjama soyeuse. Cependant, il arrive un moment où vous devez vous habiller et quitter la maison. Avec les pyjamas à la mode dans les rues en ce moment, il est possible de porter votre chemise de pyjama toute la journée tout en ayant l’air chic. Nos conseils pour porter la chemise de pyjama.

Portez votre chemise de pyjama avec du denim

C’est la façon la plus simple de porter un haut de pyjama tout en mélangeant et en assortissant des pyjamas avec des vêtements ordinaires. Une chemise de pyjama boutonné et un bas en jean sont aussi l’uniforme parfait pour rester à la maison.

Considérez votre haut de pyjama comme une alternative à vos richelieus classiques. Vous serez à l’aise et aurez du style, tout en étant approprié si vous sortez pour une promenade ou une course nécessaire. Associez votre jean bleu ou blanc préféré à un superbe haut de pyjama et à une paire de talons renversants pour un look IT girl habillé (ou pour un rendez-vous à la maison).

Vous pouvez également associer votre jean et votre haut de pyjama avec des chaussures plates ou des mocassins pour un look décontracté prêt pour le week-end (ou une journée de travail à la maison). Votre pantalon de pyjama vous attendra au moment de vous mettre au lit.

Habillez-la

Étant donné que les hauts de pyjama sont de nature décontractée, le moyen le plus simple de les porter pendant la journée est de les habiller. Les tissus soyeux sont les plus faciles à travailler, car ils sont intrinsèquement habillés. De plus, vous pouvez les porter plus loin avec des talons, un pantalon près du corps et des bijoux. Vous pouvez par exemple porter votre chemise de pyjama avec un pantalon en satin, des boucles d’oreilles tendance et des bottes à talon. C’est un look qui fonctionne de jour comme de nuit.

chemise de pyjama

Superposez votre chemise de pyjama

Compte tenu de la nature froide de l’hiver, vous pouvez également superposer une chemise de pyjama en soie avec un haut à col roulé ou un t-shirt basique en dessous. Cela fait un excellent jumelage avec du denim ou du cuir. Vous pouvez également le superposer avec un blazer ou un trench en cuir. L’important est de mettre en valeur la chemise, et non de la cacher. Ce look est idéal pour les sorties lorsqu’il fait froid. Vous serez totalement à l’aise, sans avoir l’air de sortir du lit.

Personnalisez votre chemise de pyjama

Comme pour toute tendance, personnalisez votre chemise de pyjama en y ajoutant votre touche individuelle. Essayez par exemple de faire un demi-pli. Cela offre toujours une touche sans effort. Au lieu de rentrer la chemise comme d’habitude, vous pouvez aussi la laisser pendante et cintrer avec une grosse ceinture. Vous pouvez également retrousser les manches ou le boutonner jusqu’en haut et ajouter une jupe taille haute.

Essayez également différentes textures pour ajouter plus de dimension à votre tenue. Un haut soyeux invite le cuir, le lin et le denim. Jouer avec les couleurs est aussi une excellente idée. Une chemise de pyjama aux couleurs sobre ira par exemple très bien avec un bas très coloré.